Cas d'AUBO Cobot | Robots de collaboration appliqués à la chaîne de production de machine à laver

August 30, 2023
Dernière affaire concernant Cas d'AUBO Cobot | Robots de collaboration appliqués à la chaîne de production de machine à laver

Traiteur principal : Des robots de collaboration équipés des caméras intelligentes sont utilisés pour saisir des images pour le positionnement précis, guidant les bras robotiques dans l'ensemble et les processus à vis de sécurité du panneau arrière. En plus, avant que les produits soient emballés, des robots de collaboration d'AUBO sont utilisés pour installer un système d'inspection visuelle, assurant les contrôles complets de qualité sur la qualité extérieure d'impression et d'assemblée. Ceci permet aux produits sans défaut d'être livrés. Les robots de collaboration d'AUBO peuvent remplacer des opérations manuelles répétitives, réduire des taux de nonconformité de produit et l'aide pour élever le niveau numérique et intelligent dans l'industrie d'appareil ménager.

 

La Chine est la plus grande base de la production du monde pour des produits blancs. Avec le coût de fabrication croissant et la concurrence sur le marché accrue dans l'industrie d'appareil ménager, améliorant le niveau de l'informatisation, la numérisation, et l'automation dans l'installation de fabrication d'appareil ménager et réalisant la gestion de la production maigre sont devenues le centre actuel de l'industrie.

 

Points de douleur de client

Comme principale entreprise dans l'industrie d'appareil ménager, notre client relève des défis avec une chaîne de production complète de machine à laver, qui peut exiger plus que cent employés pour un poste unique. Spécifiquement, dans l'ensemble et les processus à vis de sécurité du panneau arrière de machine à laver, il y a jusqu'à 9 étapes différentes impliquées. Les postes de travail à ces processus ont les tâches de forte intensité, répétitives et monotones, et l'espace de travail limité. Ceci a introduit ensuite des difficultés dans le recrutement, les coûts de la main-d'oeuvre croissants, le chiffre d'affaires fréquent de main d'oeuvre, et les coûts de production finalement croissants. Il a également comme conséquence les questions comme le serrage incorrect ou manqué de vis, compromettant la qualité du produit.

En outre, avec le pas accéléré des mises à jour et des remplacements de produit ces dernières années, il y a une demande croissante de petits groupes, personnalisation, et personnalisation dans des appareils ménagers. Ceci mène à une grande variété de modèles de produit et de cycles courts de changement, avec la production mélangée sur chaque ligne. Assurer le contrôle de qualité de produit devient un défi significatif. Pour améliorer l'efficacité de production et faciliter la transition du client de la production normalisée à la fabrication flexible, adoptant les robots de collaboration d'Aibo pour créer efficace, les lignes de production flexibles et et fiables est la solution parfaite.

 

Solution

Sur place, des robots de collaboration d'AUBO équipés des caméras intelligentes sont utilisés pour saisir et localiser des images, guidant les bras robotiques pour le positionnement précis dans l'ensemble de panneau arrière et les tâches à vis de sécurité. En plus, avant que les produits soient emballés, des robots de collaboration d'AUBO sont utilisés pour installer un système d'inspection visuelle, assurant les contrôles complets de qualité sur la qualité extérieure d'impression et d'assemblée. Ceci permet aux produits sans défaut d'être livrés. Les robots de collaboration d'AUBO peuvent remplacer des opérations manuelles répétitives, réduire des taux de nonconformité de produit, et aident à élever le niveau numérique et intelligent dans l'industrie d'appareil ménager.

 

dernière affaire concernant Cas d'AUBO Cobot | Robots de collaboration appliqués à la chaîne de production de machine à laver  0

 

Collaboration de Humain-robot

Créant une valeur plus élevée ensemble

Les robots de collaboration d'AUBO soutiennent la détection de collision du niveau 10 et les contrôles de sécurité de capteur, éliminant le besoin de glissières de sécurité. Avec une empreinte de pas de moins de 1 mètre carré, ils peuvent devenir étroitement des “associés” aux employés, travaillant côte à côte. Les robots de collaboration gèrent l'ensemble de panneau arrière et les tâches à vis de sécurité qui exigent l'adhérence stricte aux caractéristiques de processus, alors que les travailleurs humains aident aux tâches telles que renforcer le fer, reliant et déconnectant des conduites d'eau, et aux fils de organisation. Ceci réalise la véritable collaboration de humain-robot. Les robots de collaboration d'Aibo sont sûrs, fiables, compacts, et flexibles, sauvant plus de surface au sol dans l'usine. Ils peuvent être rapidement déployés sur les lignes de production existantes, le temps économisant et l'effort. Après que le déploiement des robots de collaboration d'Aibo sur place, production continue puisse être réalisé 24 heures sur 24, réduisant la main d'oeuvre de 50% et augmentant la capacité de production de 30%.

 

Flexible et divers

Répondre aux différents besoins d'application

Il y a de divers types de vis utilisées dans les panneaux arrières de machine à laver, et chaque poste de travail a différentes conditions pour le couple et la portée. Les robots de collaboration de je-séries d'AUBO ont différentes capacités de charge s'étendant de 3kg à 20kg, répondant aux besoins divers d'application. Des ensembles multiples (charge utile 10kg, rayon fonctionnant de 1350mm) de robots AUBO i5 (charge utile 5kg, rayon fonctionnant de 886.5mm) et i10 de collaboration sont déployés sur place pour rencontrer la vis différente serrant des conditions. D'ailleurs, l'industrie d'appareil ménager exige l'efficacité élevée de production, avec des conditions plus élevées de rythme comparées à d'autres industries. La seconde durée de cycle 15 des robots de collaboration d'AUBO à chaque poste de travail répond parfaitement aux exigences de la production de client.

 

dernière affaire concernant Cas d'AUBO Cobot | Robots de collaboration appliqués à la chaîne de production de machine à laver  1

 

Assurer la représentation stable

Avancements technologiques augmentant la performance des produits

En équipant les robots de collaboration d'AUBO des caméras de vision aux terminaux, il est possible d'adresser des déviations de position provoquées par des étapes précédentes dans l'installation du panneau arrière de machine à laver. Les robots peuvent replacer les trous de vis et réaliser à vis de sécurité précis. Les robots de collaboration d'AUBO offrent une exactitude de positionnement qu'on peut répéter de jusqu'à ±0.02mm, assurant des actions à vis de sécurité cohérentes et stables selon des normes unifiées. Ceci garantit la compatibilité de produit, avec un indice de réussite à vis de sécurité jusqu'à de 99,8%, résolvant effectivement des problèmes liés aux erreurs humaines telles que le serrage manqué ou incorrect.

 

dernière affaire concernant Cas d'AUBO Cobot | Robots de collaboration appliqués à la chaîne de production de machine à laver  2

 

L'industrie de robotique est une percée importante dans la fabrication intelligente et un chemin essentiel de la Chine pour la future transformation et évolution de diverses industries. L'industrie de produits blancs, caractérisée par la concurrence intense, poursuit typiquement des économies d'échelle, tâchant d'abaisser des coûts de production en augmentant leurs opérations. Les robots servent d'enablers à cet égard, conduisant l'industrie d'appareil ménager vers l'automation, des processus allégeant le travail, des opérations téléguidées, et l'efficacité améliorée. En utilisant l'automation robotique dans la production, la valeur à haute production peut être réalisée, finalement augmentant la compétitivité globale de l'industrie manufacturière d'appareil ménager.

AUBO Cobot Case | Collaborative Robots Applied to Washing Machine Production Line

August 30, 2023
Latest company case about AUBO Cobot Case | Collaborative Robots Applied to Washing Machine Production Line

Key Takeaway: Collaborative robots equipped with intelligent cameras are used to capture images for precise positioning, guiding the robotic arms in the assembly and screw locking processes of the back panel. Additionally, before the products are packed, AUBO collaborative robots are employed to install a visual inspection system, ensuring comprehensive quality checks on surface printing and assembly quality. This enables defect-free products to be delivered. AUBO collaborative robots can replace repetitive manual operations, reducing product non-conformance rates and helping elevate the digital and intelligent level in the home appliance industry.

 

China is the world's largest production base for white goods. With the rising manufacturing costs and increased market competition in the home appliance industry, improving the level of informatization, digitization, and automation in home appliance process equipment and achieving lean production management have become the current focus of the industry.

 

Customer Pain Points

As a leading enterprise in the home appliance industry, our customer faces challenges with a complete washing machine production line, which can require more than a hundred employees for a single shift. Specifically, in the assembly and screw locking processes of the washing machine back panel, there are up to 9 different steps involved. The workstations at these processes have high intensity, repetitive and monotonous tasks, and limited working space. This has led to difficulties in recruitment, increasing labor costs, frequent workforce turnover, and ultimately rising production costs. It also results in issues like incorrect or missed screw tightening, compromising the product quality.

Furthermore, with the accelerated pace of product updates and replacements in recent years, there is an increasing demand for small batches, personalization, and customization in home appliances. This leads to a wide variety of product models and short changeover cycles, with mixed production on each line. Ensuring product quality control becomes a significant challenge. To improve production efficiency and facilitate the customer's transition from standardized production to flexible manufacturing, adopting Aibo collaborative robots to create efficient, flexible, and reliable production lines is the perfect solution.

 

Solution

On-site, AUBO collaborative robots equipped with intelligent cameras are used to capture and locate images, guiding the robotic arms for precise positioning in back panel assembly and screw locking tasks. Additionally, before the products are packed, AUBO collaborative robots are employed to install a visual inspection system, ensuring comprehensive quality checks on surface printing and assembly quality. This enables defect-free products to be delivered. AUBO collaborative robots can replace repetitive manual operations, reduce product non-conformance rates, and help elevate the digital and intelligent level in the home appliance industry.

 

latest company case about AUBO Cobot Case | Collaborative Robots Applied to Washing Machine Production Line  0

 

Human-Robot Collaboration

Creating Higher Value Together

AUBO collaborative robots support level 10 collision detection and sensor safety checks, eliminating the need for safety fences. With a footprint of less than 1 square meter, they can become close 'partners' to employees, working side by side. The collaborative robots handle the back panel assembly and screw locking tasks that require strict adherence to process specifications, while human workers assist in tasks such as reinforcing iron, connecting and disconnecting water pipes, and organizing wires. This achieves true human-robot collaboration. Aibo collaborative robots are safe, reliable, compact, and flexible, saving more floor space in the factory. They can be quickly deployed on existing production lines, saving time and effort. After the deployment of Aibo collaborative robots on-site, continuous production can be achieved 24 hours a day, reducing the workforce by 50% and increasing production capacity by 30%.

 

Flexible and Diverse

Meeting Different Application Needs

There are various types of screws used in washing machine back panels, and each workstation has different requirements for torque and reach. The AUBO i-Series collaborative robots have different load capacities ranging from 3kg to 20kg, meeting diverse application needs. Multiple sets of AUBO i5 (5kg payload, 886.5mm working radius) and i10 (10kg payload, 1350mm working radius) collaborative robots are deployed on-site to meet different screw tightening requirements. Moreover, the home appliance industry demands high production efficiency, with higher tempo requirements compared to other industries. The 15-second cycle time of AUBO collaborative robots at each workstation perfectly meets the customer's production requirements.

 

latest company case about AUBO Cobot Case | Collaborative Robots Applied to Washing Machine Production Line  1

 

Ensuring Stable Performance

Technological Advancements Enhancing Product Performance

By equipping AUBO collaborative robots with vision cameras at the end effectors, it is possible to address positional deviations caused by previous steps in the installation of the washing machine back panel. The robots can reposition the screw holes and achieve precise screw locking. AUBO collaborative robots offer a repeatable positioning accuracy of up to ±0.02mm, ensuring consistent and stable screw locking actions according to unified standards. This guarantees product consistency, with a screw locking success rate of up to 99.8%, effectively resolving issues related to human errors such as missed or incorrect tightening.

 

latest company case about AUBO Cobot Case | Collaborative Robots Applied to Washing Machine Production Line  2

 

The robotics industry is a major breakthrough in China's intelligent manufacturing and an essential path for the future transformation and upgrading of various industries. The white goods industry, characterized by intense competition, typically pursues economies of scale, striving to lower production costs through expanding their operations. Robots serve as enablers in this regard, driving the home appliance industry towards automation, labor-saving processes, unmanned operations, and improved efficiency. By utilizing robotic automation in production, higher output value can be achieved, ultimately enhancing the overall competitiveness of the home appliance manufacturing sector.