Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée

July 28, 2023
Dernière affaire concernant Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée

Confronté à la poursuite finale de l'efficacité dans l'industrie d'entreposage et de logistique, KUKA Chine a développé un robot 3D basé sur vision a mélangé l'unité d'application de palletisation et de dépalletisation.

 

Dans le commerce électronique se développant rapidement d'aujourd'hui et les industries du commerce au détail, chaque lien dans l'industrie de logistique fait face à plus des défis graves. En même temps, la cueillette et le procédé manuels de tri à de grands centres serveurs de distribution fait face à des problèmes de l'intensité de travail élevée et de la basse efficacité.

 

En réponse à la poursuite finale de l'industrie de l'efficacité et de l'engagement à favoriser l'existence omniprésente des robots industriels, KUKA Chine a développé un robot 3D basé sur vision a mélangé l'unité d'application de palletisation et de dépalletisation. Pendant que différentes tailles des cartons sont transportées à la station de palletisation par des bandes de conveyeur, le robot identifie et saisit chaque type de carton, et selon les conditions de palletisation mélangées, les place sur les palettes.

 

dernière affaire concernant Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée  0

 

Cette unité fournit une solution intelligente de hausse pour les processus d'arrivée et en partance des centres serveurs de distribution. Elle intègre les robots industriels et les caméras 3D industrielles, et emploie la technologie d'intelligence artificielle et de vision 3D de démontrer la dépalletisation simple, la dépalletisation mélangée, la palletisation mélangée, et les applications de suite de palette. La solution améliorée a les avantages suivants :

 

1

A réalisé un processus de sélection fortement flexible en remplaçant le travail manuel par des robots comme transporteur ;

2

A une efficacité plus élevée de travail comparée au travail manuel, accélérant le pas des processus d'arrivée et en partance ;

3

Tous les points sont produits par la vision, éliminant le besoin d'enseignement manuel, et le système entier peut être rapidement mis en le service.

 

 

 

dernière affaire concernant Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée  1

 

En outre, la solution soutient également la palletisation mélangée en ligne et en différé.

 

La palletisation mélangée en ligne soutient la palletisation mélangée de n'importe quelle taille d'ordre entrant et de boîte. Dans le cas où les caractéristiques de carton et l'ordre entrant ne peuvent pas être obtenus à l'avance, le robot peut identifier la position et la taille du carton, produire du chemin de empilement optimal en temps réel de position et de mouvement, et du grippage chaque carton et le placer sur la palette.

 

La palletisation mélangée en différé calcule le modèle et l'ordre de empilement optimaux de placement basés sur des principes tels que de plus grandes boîtes d'abord, des boîtes plus lourdes d'abord, s'assurant empilant la stabilité, et entièrement utilisant l'espace de palette. Les utilisateurs peuvent également placer leurs propres états de empilement de calcul. Le système transportera les cartons selon l'ordre de placement, et le robot accomplira la palletisation selon le modèle de empilement optimal.

 

dernière affaire concernant Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée  2

 

Cette solution convient aux scénarios typiques tels que le chargement des cages de la livraison express et les processus d'arrivée et en partance des entrepôts de logistique, et a été très utilisée dans les industries telles que le commerce électronique, la livraison express, et la nourriture et la boisson. L'algorithme de palletisation mélangé intelligent indépendamment développé de MechaMan, ainsi que des caméras de l'industriel-catégorie 3D et des robots industriels fournis par KUKA, a contribué à améliorer l'efficacité de l'industrie de logistique et à réduire des coûts de la main-d'oeuvre.

 

Caméra 3D industrielle de Mech-oeil

 

Les caméras 3D industrielles performantes de MechaMan peuvent produire les données 3D de haute qualité de beaucoup de types d'objets et sont le « composant d'âme » de ce robot ont mélangé l'application de palletisation et de dépalletisation. Les modèles divers de caméra sont suffisants pour répondre aux divers besoins dans différents scénarios tels que la lumière anti-environnementale, la haute précision, et le petit volume. Les caméras PROFONDES du Mech-oeil LSR L et du Mech-oeil choisies pour que les lasers de cette utilisation d'application produisent la lumière structurée, qui convient aux scènes avec des conditions élevées pour la représentation légère anti-environnementale. Elles ont le champ visuel de grande précision et large, et une distance de travail maximum jusqu'à de 3.5m.

 

Le robot multi-tasker : Kr Quantec de KUKA

 

Si l'intelligence artificielle et les caméras 3D sont l'âme et des yeux de la solution entière, alors le robot industriel est les mains les plus fiables et le meilleur exécuteur de la solution. Le robot de Kr Quantec de KUKA utilisé dans l'application est une main non seulement forte et stable mais également un « multi-tasker » dans la famille de robot industriel. Les envergures de bras diverses de la gamme de modèles de Kr Quantec de 2.7m à 3.5m, couvrant une gamme de charge utile de 120kg à 300kg.

 

dernière affaire concernant Cas de KUKA | la vision 3D a guidé Multi-SKU pour cartonner la palletisation mélangée  3

 

En plus de l'utilisation pour la dépalletisation et pallettisant dans l'industrie de logistique, Kr Quantec peut également être employé dans les scénarios tels que le traitement mécanique, l'installation, la manipulation, la soudure, et plus. D'ailleurs, une fois confronté à des conditions plus élevées de protection et à des environnements durs tels que des hautes températures et de basses températures, Kr Quantec exécute toujours facilement.

KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing

July 28, 2023
Latest company case about KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing

Faced with the ultimate pursuit of efficiency in the warehousing and logistics industry, KUKA China has developed a 3D vision-based robot mixed palletizing and depalletizing application unit.

 

In today's rapidly developing e-commerce and retail industries, every link in the logistics industry is facing more severe challenges. At the same time, the manual picking and sorting process in large distribution centers faces problems of high labor intensity and low efficiency.

 

In response to the industry's ultimate pursuit of efficiency and commitment to promoting the ubiquitous existence of industrial robots, KUKA China has developed a 3D vision-based robot mixed palletizing and depalletizing application unit. As different sizes of cartons are transported to the palletizing station by conveyor belts, the robot recognizes and grabs each type of carton, and according to the mixed palletizing requirements, places them on the pallets.

 

latest company case about KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing  0

 

This unit provides an intelligent upgrade solution for the inbound and outbound processes of distribution centers. It integrates industrial robots and 3D industrial cameras, and uses artificial intelligence and 3D vision technology to demonstrate single depalletizing, mixed depalletizing, mixed palletizing, and pallet continuation applications. The upgraded solution has the following advantages:

 

1

Realized a highly flexible picking process by replacing manual labor with robots as the carrier;

2

Has higher work efficiency compared to manual labor, accelerating the pace of inbound and outbound processes;

3

All points are generated by vision, eliminating the need for manual teaching, and the entire system can be quickly put into operation.

 

 

 

latest company case about KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing  1

 

In addition, the solution also supports both online and offline mixed palletizing.

 

Online mixed palletizing supports mixed palletizing of any incoming order and box size. In the case where the carton specifications and incoming order cannot be obtained in advance, the robot can recognize the position and size of the carton, generate real-time optimal stacking position and motion path, and grab each carton and place it on the pallet.

 

Offline mixed palletizing calculates the optimal stacking pattern and placement sequence based on principles such as larger boxes first, heavier boxes first, ensuring stacking stability, and fully utilizing pallet space. Users can also set their own stacking calculation conditions. The system will transport the cartons according to the placement sequence, and the robot will complete the palletizing according to the optimal stacking pattern.

 

latest company case about KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing  2

 

This solution is suitable for typical scenarios such as loading of express delivery cages and inbound and outbound processes of logistics warehouses, and has been widely used in industries such as e-commerce, express delivery, and food and beverage. MechaMan's independently developed intelligent mixed palletizing algorithm, together with industrial-grade 3D cameras and industrial robots provided by KUKA, has contributed to improving the efficiency of the logistics industry and reducing labor costs.

 

Mech-Eye Industrial 3D Camera

 

MechaMan's high-performance industrial 3D cameras can output high-quality 3D data of many types of objects and are the "soul component" of this robot mixed palletizing and depalletizing application. The diverse camera models are sufficient to meet various needs in different scenarios such as anti-environmental light, high precision, and small volume. The Mech-Eye LSR L and Mech-Eye DEEP cameras selected for this application use lasers to produce structured light, which is suitable for scenes with high requirements for anti-environmental light performance. They have high accuracy, wide field of view, and a maximum working distance of up to 3.5m.

 

The Robot Multi-tasker: KUKA KR Quantec

 

If artificial intelligence and 3D cameras are the soul and eyes of the entire solution, then the industrial robot is the most reliable hands and best executor of the solution. The KUKA KR Quantec robot used in the application is not only a strong and stable hand but also a "multi-tasker" in the industrial robot family. The diverse arm spans of KR Quantec models range from 2.7m to 3.5m, covering a payload range from 120kg to 300kg.

 

latest company case about KUKA Case | 3D Vision Guided Multi-SKU Carton Mixed Palletizing  3

 

In addition to being used for depalletizing and palletizing in the logistics industry, KR Quantec can also be used in scenarios such as mechanical processing, installation, handling, welding, and more. Moreover, when faced with higher protection requirements and harsh environments such as high temperatures and low temperatures, KR Quantec still performs with ease.